Accueil » Soyez visible sur les réseaux sociaux Comment s'y retrouver -Volet 1 »

Activités

Soyez visible sur les réseaux sociaux Comment s'y retrouver -Volet 1

Le 29 mars 2017



Les réseaux sociaux font maintenant partie de nos vies quotidiennes et plusieurs personnes les utilisent à profusion. Toutefois, peu de gens peuvent se vanter de les maîtriser. C'est encore plus vrai quand nous vient le temps de créer et de maintenir à jour les réseaux sociaux de notre établissement ou de notre entreprise. Certains sites internet vous décrivent " Les 10 meilleures manières de faire de l'argent sur Facebook " en nous exposant des philosophies mal adaptées à notre marché et à notre réalité. Il est vrai qu'une bonne utilisation des plateformes d'échanges permettra d'augmenter la visibilité de votre marque et de créer l'engagement de la part des personnes qui sont inscrites à vos sites. Pour en tirer profit, il faut s'assurer de bien créer vos pages et de les maintenir efficacement à jour.
Combien de médias sociaux y a-t-il vraiment? Comment puis-je m'assurer que mon message est vu par les bonnes personnes? Comment maintenir le contenu de mes sites à jour en minimisant les impacts financiers et de temps?
Plan de cours
  •  Historique des réseaux sociaux: les différentes plateformes et le pourquoi de leur existence.
  • Création et maintenance de vos plateformes d'échange: en atelier en groupe. Création de votre chaîne YouTube, d'un compte Twitter, d'une diffusion Periscope, d'une page Facebook institutionnelle et d'un compte SnapChat.
  • Création et gestion du contenu à l'aide du Big Data disponible: Quoi, mais surtout comment écrire sur les réseaux sociaux?
  • Utilisation des options avancées, de type OpenGraph, de vos médias sociaux: Faites travailler les robots pour vous!
  • Mise en ligne, maintien et mesure de vos campagnes à l'aide d'outils gratuits sur le web
Sous forme d'atelier et dispensée avec humour, cette formation vous permettra de mettre rapidement en place vos sites et vos campagnes sociales.
PRENEZ NOTE QU’IL S’AGIT DE LA MÊME FORMATION OFFERTE LES 17 ET 24 FÉVRIER 2016.
 Clientèles visées :
Autant les spécialistes du milieu qu’aux débutants avec les médias sociaux. La formation permettra de développer vos habiletés sur le web et développera votre côté pratique.
Après cette formation, VOUS AUSSI POURREZ LE FAIRE.
 
 
Personnes-ressources
M. Jean-François Goulet
Formateur et conseiller en Marketing sur les réseaux sociaux et en Gestion électronique de documents.
Date et heures
Le mercredi 29 mars 2017 de 8 h 30à 16 h
Lieu
BEST WESTERN PLUS Hôtel Universel
915, rue Hains
DRUMMONDVILLE
Ordres d’enseignement
Primaire et secondaire                          20 places de disponibles
Coût membres : 175 $
Coût non membres : 275 $
 
Date limite d’inscription :              14 mars 2017
Date limite d’annulation :              15 mars 2017
En ligne au www.feep.qc.ca (cliquez sur Formation, puis sélectionnez Services aux élèves).
 

Ajouter à mon calendrier outlook