CADRE (FEEP) offre aux établissements un service d’analyse de dossiers et d’évaluation de la scolarité en s’appuyant sur le Règlement no 4, le Manuel d’évaluation de la scolarité du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et son guide de l’usager.

Comme la responsabilité de l’attestation incombe à l’organisme scolaire, en l’occurrence l’établissement, l’attestation est émise au nom de l’établissement, sous la signature de la personne responsable dans l’établissement.

 

PAIEMENT EN LIGNE

Chaque dossier d’enseignant que vous acheminez au CADRE doit être acquitté au préalable via notre plateforme en ligne : Portail privé et personnalisé pour la gestion des formations du personnel de votre établissement.

*** Au besoin, consultez les guides de procédures pour vous aider à naviguer sur la nouvelle plateforme du catalogue.

Dès que le paiement sera acquitté, vous recevrez un premier courriel de confirmation de commande. Dans un délai de 24 à 48 heures une seconde communication vous sera transmise à laquelle sera joint le formulaire Dossier-résumé et vous n’aurez qu’à suivre les directives indiquées.

Pour procéder à l’évaluation de la scolarité d’un enseignant, l’employeur doit fournir un dossier scolaire COMPLET reflétant l’ensemble de la formation générale et de la formation professionnelle secondaire et postsecondaire de l’enseignant et cela, même si une évaluation antérieure a été émise par le MEES ou par un autre employeur du réseau scolaire. Un dossier scolaire incomplet retarde de plusieurs semaines l’émission d’une attestation et peut entraîner des frais supplémentaires.

Afin d’aider les établissements à constituer des dossiers scolaires complets, les documents suivants sont téléchargeables :