Archives

7 enjeux en éducation à surveiller en 2024

Pour une 6e année, la Fédération des établissements d’enseignement privés publie un document qui présente 7 enjeux en éducation à surveiller au cours de l’année qui s’amorce.

La haine n’a pas sa place à l’école

La Fédération des établissements d’enseignement privés dénonce les attaques contre des écoles. La haine n’a pas sa place à l’école.

Categories:

Fédération des établissements d’enseignement privés

Nomination de Mathilde Bédard, conseillère aux communications numériques.

Étude du projet de loi n° 23

La Fédération des établissements d’enseignement privés appuie la création d’un Institut d’excellence en éducation et souhaite des balises pour l’enseignement à distance.

Categories:

Au carrefour entre l’école d’hier et celle de demain, où voulons-nous être ?

Quelque 200 leaders pédagogiques des écoles privées québécoises se sont réunis en colloque hier et aujourd’hui à Québec pour réfléchir aux besoins des élèves et à l’école de demain.

Categories:

La FEEP est fière d’annoncer les 12 gagnants des Prix de l’innovation 2023

Prix de l’innovation en éducation 2023 : des projets inspirants pour transformer l’école !

Prix Mérites de l’engagement 2023

La Fédération des établissements d’enseignement privés tient à féliciter les lauréats du Prix Mérites de l’engagement scolaire.

Fédération des établissements d’enseignement privés

M. Guy April, directeur général du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, a reçu le Prix de reconnaissance du conseil d’administration de la FEEP. Ce prix vise à remercier une personne pour sa contribution exceptionnelle à la vision et à la mission de la Fédération.

Fédération des établissements d’enseignement privés

Prix de reconnaissance du CA de la FEEP décerné à Guy April, directeur général du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Fédération des établissements d’enseignement privés

La Fédération des établissements d’enseignement privés considère que la mise sur pied d’un Institut national d’excellence en éducation représente une excellente nouvelle et contribuera à améliorer la qualité de l’éducation au bénéfice de tous les élèves québécois, du préscolaire au secondaire.