Description des tâches principales

 

La personne technicienne en organisation scolaire 

  • prépare, confectionne et diffuse les horaires nécessaires à l’organisation des activités pédagogiques du Collège: l’horaire-maître, les horaires des semaines d’évaluation, des journées atypiques, les horaires du personnel enseignant, des élèves et des locaux.
  • anticipe, planifie et communique les besoins en remplacements des ressources enseignantes selon les processus établis.
  • à l’aide de logiciels appropriés, elle effectue des analyses, des extractions, des filtrages et produit des rapports de données permettant la prise de décision éclairée.
  • tient à jour le dossier scolaire des élèves selon les normes ministérielles. Traite et manipule les données nominatives avec grand soin, dans le respect des politiques et des modalités de la Loi 25.
  • effectue les transmissions d’informations d’ordre scolaire sur les plateformes dédiées ou extrait les données publiées. Communique l’information aux parties prenantes dans les délais prescrits.
  • effectue l’opération des choix de cours de bout en bout et voit à la construction des groupes dans le respect des contraintes.
  • voit à la publication des bulletins et coordonne la mise en œuvre des rencontres de parents en présence ou en formule virtuelle.
  • collabore aux opérations administratives liées à l’admission, à l’inscription et à la réinscription des élèves. Traite les courriels dans les délais et communique les demandes.
  • voit au contrôle régulier des effectifs scolaires par niveau, par profil et par foyer, notamment lors de la déclaration annuelle des effectifs.
  • effectue diverses tâches de nature administrative en collaboration avec le personnel de son secteur (PNE) ou d’autres tâches connexes à son secteur.
  • dispense de la formation sur l’utilisation des logiciels utilisés pour l’organisation scolaire.
Qualifications et aptitudes requises

 

Expériences  : être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique de l’administration ou autres techniques appropriées à la classe d’emplois

Expérience au secteur secondaire ou dans un centre administratif d’un centre de services scolaire, sera considéré comme un atout

Logiciels: 

Suite Google : Google Drive, Doc, Sheets, Presentation, Agenda, Chat, Gmail, MEET

Suite Microsoft Office: Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Teams

Zoom

COBA pédagogie

Charlemagne, sera considéré comme un atout

COBA, sera considéré comme un atout 

 

Profil de compétences et aptitudes 

  • capacité à planifier et à organiser son travail selon un grand nombre de contraintes
  • capacité à faire évoluer plusieurs dossiers ou besoins en simultané, et ce, de façon efficace
  • sens de la débrouillardise et créativité pour trouver des solutions porteuses
  • capacité à produire des tableaux de base, croisés dynamiques et des statistiques
  • grande fiabilité et sens des responsabilités
  • excellente maitrise du français oral et écrit. Bonnes capacités rédactionnelles
  • collaboration avec les membres du personnel et les différents partenaires
  • grand sens du service client
  • confidentialité et éthique professionnelles exemplaires
Ce que nous offrons

 

  • 35 heures / semaine
  • Salaire horaire établi selon l’expérience entre 26.63$ à 34,45$ selon expérience
  • Horaire de travail fixe : 7 h à 15 h – négociable
  • Possibilité de télétravail sur entente
  • Programme d’assurances collectives
  • Programme d’aide aux employés
  • Stationnement gratuit et accès facile au transport en commun;
  • Outils de travail entièrement fournis