Répertoire des
formations
7 janvier 2026
Anglais-SECONDAIRE : Building Durable Skills for the Digital Future in the ESL Classroom
7 janvier 2026
Anglais-PRIMAIRE : Unlocking Potential: Differentiation in the ESL Elementary Classroom
14 janvier 2026
On se sort du « trouble » : pour une deuxième fois
21 janvier 2026
Mathématiques - L'art de la conjecture (oui, oui, c'est amusant!)
21 janvier 2026
FRANÇAIS - Évaluer pour mieux lire: comment faire de l'évaluation un levier? (secondaire)
22 janvier 2026
Mathématiques - L'art de la conjecture (oui, oui, c'est amusant!)
22 janvier 2026
FRANÇAIS - Évaluer pour mieux lire: comment faire de l'évaluation un levier? (secondaire)
23 janvier 2026
Jeu libre au préscolaire | Coin par coin: une journée pour jouer notre rôle autrement
23 janvier 2026
Univers social - Comment rendre les élèves véritablement actifs ? - Secondaire
4 février 2026
Enseigner la lecture avec le numérique (primaire)
5 février 2026
Enseigner la lecture avec le numérique (primaire)
6 février 2026
Univers social - Comment rendre les élèves véritablement actifs ? - Secondaire
11 février 2026
Comment et pourquoi aborder la manipulation en mathématiques au primaire?
12 février 2026
Comment et pourquoi aborder la manipulation en mathématiques au primaire?
18 février 2026
Enseigner le français en contexte plurilingue (secondaire)
20 février 2026
Jeu libre au préscolaire | Coin par coin: une journée pour jouer notre rôle autrement
24 février 2026
Accueillir efficacement de nouveaux éducateurs en garde scolaire: les trucs à utiliser et les erreurs à éviter.
19 mars au 21 mars 2026