Description des tâches principales

 

  • Surveiller à l’accueil, à l’heure du dîner, à la sortie et aux récréations;
  • Exercer une surveillance préventive et corrective en notant les comportements irréguliers et en acheminant l’élève à l’autorité compétente;
  • Aux heures de pointe en particulier, exercer une surveillance aux lieux qui lui sont attitrés, surveiller et contrôler les allers et venues sur les terrains adjacents à la bâtisse;
  • Exercer une surveillance pour repérer les situations anormales et les causes d’accidents et en fait rapport à la personne en autorité;
  • Gérer les conflits mineurs entre élèves et parfois acheminer les élèves à la direction;
  • Émettre des avis disciplinaires;
  • Aviser la direction des situations problématiques;
  • Assurer la collecte et la distribution du courrier interne au deuxième étage (secondaire);
  • Faire de la surveillance ou de la suppléance en classe au besoin;
  • Surveiller certaines activités étudiantes au besoin;
  • Surveiller les reprises d’examen et les périodes de retenue;
  • Au besoin, cette personne accomplit toute autre tâche connexe.
Qualifications et aptitudes requises
  • DES ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
  • Français parlé et écrit
  • Expérience avec clientèle étudiante de niveau secondaire (un atout)
  • Jugement, diplomatie, dynamisme, polyvalence, travail d’équipe
  • Doit pouvoir légalement travailler au Canada, programme de réinstallation non offert pour ce poste
Ce que nous offrons

 

  • Régime de retraite RREGOP (même que celui du secteur public)
  • PAEF et télémédecine
  • Accès à un service de cafétéria avec menus équilibrés préparés sur place
  • Activités dynamiques et diversifiées assumées par la Vie étudiante et le Service des sports
  • Rabais sur les droits de scolarité des enfants fréquentant le Collège (avantage offert aux membres du personnel)