Description des tâches principales

 

Votre rôle : 

  • Assurer une présence active et bienveillante dans la cour de récréation ;
  • Observer, repérer et prévenir les situations à risque ou conflictuelles ;
  • Accompagner les élèves dans la régulation de leurs émotions et comportements ;
  • Proposer et mettre en œuvre des stratégies d’adaptation et de résolution de conflits ;
  • Encourager des comportements positifs, respectueux et inclusifs ;
  • Travailler en partenariat avec les surveillants afin d’assurer une cohérence dans les interventions.
Qualifications et aptitudes requises

 

Pour faire partie de notre équipe : 

 

Qualifications :

  • Être détenteur d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

Exigences :

  • Habiletés pour la communication écrite et verbale en français ;
  • Excellente aptitude pour les communications interpersonnelles et le travail d'équipe ;
  • Habileté à créer un lien de confiance avec les élèves ;
  • Sens de l'observation, esprit d'analyse et capacité à mettre en œuvre des moyens favorisant l'atteinte des objectifs pour développer les habiletés socio émotionnelles des enfants ;
  • Implication active au sein de l’équipe-école ;
  • Connaissances actualisées en neurosciences et en science de l'attachement ;
  • Capacité à agir en accord avec les principes éthiques;
  • Expérience en camps de jour sera considéré comme un atout.

 

Ce que nous offrons

 

Conditions de travail :

  • Le taux horaire se situe entre 27,71 $ et 39,88 $ de l’heure, selon expérience.