Le rôle d’adap360 est de mettre l’expertise du personnel des établissements spécialisés au service de celui des établissements réguliers afin que ces derniers puissent accompagner adéquatement les élèves à besoins particuliers qu’ils accueillent. Ce n’est donc pas un service direct aux élèves, mais bien de conseil, de formation et d’accompagnement des adultes qui les entourent.

Administration :

La FEEP est l’administrateur du projet adap360. Celle-ci a entre autres le devoir de s’assurer de l’équité des services entre les écoles et de la maximisation de ceux en région.

Elle doit également rendre compte au MEES de l’utilisation et de la qualité du service.

Coût :

Les services sont sans frais pour l’école qui en fait la demande; la mesure 30 120 – Volet B est disponible à cette fin.

En 2019-2020, le service est ouvert à toutes les écoles privées et est disponible en français et en anglais.

Votre engagement * :

1.  De manière à faciliter le travail des écoles répondantes, nous vous  demandons d’être joignable par téléphone, 72 heures suivant l’envoi de votre demande. Ainsi, la date pour effectuer le service sera déterminée plus rapidement.

2.  Aussi, vous aurez à répondre à l’Évaluation_client qui se divise en deux parties * :

Partie 1 : Évaluation du service reçu, qui vous sera transmise quelques  jours après la date du service

Partie 2 : Évaluation des résultats, qui vous sera transmise en fin d’année scolaire (autour du mois de mai)

* Noter que ces évaluations sont exigées par le MEES, elles permettent d’évaluer la pertinence et l’efficacité du programme adap360.  Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Fonctionnement :

Afin de profiter de ce service, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE SERVICE|SERVICE APPLICATION 

Le personnel d’adap360 communiquera avec vous dans les plus brefs délais afin de vous orienter vers la meilleure ressource pour répondre à vos besoins.  Prenez note qu’une demande traite une seule problématique à la fois. Donc, si vous faites face à plusieurs problématiques, vous devez remplir une demande pour chacune d’elle.

Vous pouvez également nous joindre au : 514 381-8891 poste 245 (ou sans frais au : 1-888 381-8891).


La FEEP tient à remercier le  Ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour son soutien financier dans le projet, adap360.