Description des tâches principales

 

Tâches principales :

  • Développer un climat de classe chaleureux, propice au jeu actif, à la découverte et à l’émergence des compétences transversales.
  • Planifier et animer des situations d’apprentissage selon les domaines de développement ciblés par le programme.
  • Observer, documenter et évaluer le développement global des enfants.
  • Favoriser l’autonomie, les habiletés sociales et les capacités de communication des élèves.
  • Collaborer étroitement avec les parents, les intervenants scolaires et les membres de l’équipe-école.
  • Participer à la planification pédagogique, aux rencontres d’équipe et aux activités éducatives de l’école.
  • Maintenir une organisation de classe souple et adaptée aux besoins des enfants.
  • Assurer la sécurité, le bien-être et le respect du rythme de chacun des élèves.
Qualifications et aptitudes requises

 

Exigences :

  • Détenir un brevet d’enseignement du Québec en éducation préscolaire ou préscolaire/primaire

OU être en voie de l’obtenir.

  • Expérience en enseignement au préscolaire au Québec (minimum 4 ans).
  • Avoir un statut légal valide pour travailler au Québec (citoyenneté canadienne, résidence permanente ou permis de travail).
  • Bonne connaissance du Programme-cycle de l’éducation préscolaire.
  • Maîtrise du français oral et écrit.
  • Capacité à observer, documenter et soutenir le développement global des enfants.
  • Sens de l’écoute, bienveillance, dynamisme, créativité et esprit d’équipe.

Atouts :

  • Formation ou expérience en jeu éducatif, développement socioémotionnel ou pédagogie active.
  • Expérience dans un milieu scolaire multiculturel ou en contexte d’adaptation scolaire.
Ce que nous offrons

 

Les avantages offerts par l'école seront discutés lors de l'entrevue.