Nouvelle
La FEEP accueille avec intérêt le projet Lab-école
Montréal, 4 avril 2017 – La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) accueille avec intérêt le projet de Lab-école lancé par le ministre Sébastien Proulx. La Fédération croit que toutes les écoles du Québec ont intérêt à s’inspirer des meilleures pratiques implantées ici et à l’étranger pour créer des milieux de vie accueillants, stimulants et axés sur le développement global des enfants et des adolescents qui les fréquentent.
« Depuis 2011, les écoles membres de notre Fédération ont entrepris une vaste réflexion au sujet de l’école du 21e siècle, explique Jean-Marc St-Jacques, président de la FEEP et directeur général du Collège Bourget. Il ressort de cette réflexion que l’élément clé pour assurer la réussite éducative des jeunes demeure la relation maître-élève et la détermination des enseignants à poursuivre leur développement professionnel tout au long de leur carrière. Mais au-delà de ce constat, on ne doit pas négliger l’impact de l’environnement et du climat scolaire. Les jeunes ont besoin d’être dans des espaces accueillants, qui favorisent le calme et la concentration et où il se sentent en sécurité. Ils ont besoin de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie pour bien se concentrer en classe. Ils ont besoin d’activités qui les intéressent et d’occasions de rencontres et d’échanges où ils peuvent créer des liens avec des adultes et d’autres jeunes. L’école doit être leur deuxième chez soi. »
La Fédération des établissements d’enseignement privés offre sa collaboration à l’équipe du Lab-école, notamment en favorisant le partage d’initiatives d’écoles québécoises qui ont innové pour créer des milieux de vie propices au développement optimal de chaque jeune qu’elle accueille.
Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)
La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.
Pour information
Julie Ravenda
[email protected]514-381-8891, poste 238