Aller au contenu principal

Nouvelle

La FEEP partenaire de Robotique Zone01

Robotique Zone01 conclut un partenariat Argent avec la Fédération des établissements d’enseignement privés pour les compétitions de Montréal, Québec et Sherbrooke des années 2020 et 2021

MONTRÉAL, 26 novembre 2019 – Robotique Zone01, un organisme à but non lucratif organisant des compétitions de robotique de portée nationale, est heureux d’annoncer un partenariat de niveau Argent pour les deux prochaines années avec la Fédération des établissements d'enseignement privés, un centre de services pour les écoles privées québécoises qui en sont membres. Les compétitions de Zone01 à travers ces trois villes permettront à plusieurs jeunes québécois de se réunir dans un cadre d’apprentissage stimulant et dynamique. 

La robotique pédagogique est présente dans plusieurs écoles privées québécoises. Ainsi, des jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire ont maintenant l’occasion de s’initier à la programmation en classe et dans le cadre de club de robotique. De plus en plus d’écoles secondaires offrent des programmes ou des concentrations en robotique afin de permettre aux élèves intéressés d’approfondir ce domaine. Afin de soutenir l’intérêt des jeunes envers cette nouvelle discipline, la Fédération est fière de s’associer à Robotique Zone01.

Non

Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)

La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.

Pour information

Julie Ravenda

[email protected]
514-381-8891, poste 238


Autres nouvelles

28 novembre 2025

La FEEP prend acte du dépôt du projet de loi n° 9

 Montréal, 28 novembre 2025 – La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) prend acte du dépôt du projet de loi n° 9, Loi sur le renforcement de la laïcité au Québec.

25 novembre 2025

Prix de l’innovation 2026 : une édition renouvelée
Prix de l’innovation FEEP 2026, présentés par La Personnelle : une édition riche en nouveautés pour les écoles privées du Québec.

18 novembre 2025

La meilleure école est celle qui peut agir
L’autonomie de gestion ne devrait pas être l’apanage du réseau privé : c’est un levier que le ministère pourrait activer dès demain matin, sans refonte du système