Aller au contenu principal

Nouvelle

La haine n’a pas sa place à l’école

La Fédération des établissements d’enseignement privés dénonce les attaques contre des écoles

Montréal, 13 novembre 2023 - La Fédération des établissements d’enseignement privés dénonce les actes de violence à l’égard des écoles Azrieli Talmud Torah et Yeshiva Gedola.  Ces évènements ne sont pas malheureusement pas des cas isolés. Au cours des dernières années, d’autres écoles ont été victimes de gestes haineux qui ont perturbé la vie scolaire. 
 

« Il est inacceptable que des écoles soient prises pour cible pour exprimer des sentiments haineux, a déclaré David Bowles, président de la Fédération. L’école doit être un milieu accueillant et sécuritaire et ne doit pas être instrumentalisée dans le cadre de guerres ou de conflits. Les élèves et le personnel scolaire doivent évoluer dans un environnement sécuritaire où la haine n’a pas sa place. »

Selon M. Bowles, les différents conflits internationaux ont un impact dans les écoles québécoises. Entre autres, les élèves originaires du Moyen-Orient et de l’Europe de l’Est où se déroulent des affrontements violents vivent des moments difficiles. « Toute la population du Québec doit s’unir pour dénoncer les actes de violence et les gestes haineux qui visent les écoles et veiller au sentiment de sécurité et au bien-être de tous les élèves et des adultes qui les accompagnent ! »

Non

Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)

La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.

Pour information

Julie Ravenda

[email protected]
514-381-8891, poste 238


Autres nouvelles

12 février 2025

Horizon IA : apprivoiser l’IA à l’école
Plus de 220 participants sont réunies les 5 et 6 février à Trois-Rivières pour explorer l’impact de l’intelligence artificielle en milieu scolaire et accompagner les gestionnaires de 90 écoles privées québécoises face à ses opportunités et défis.

10 février 2025

En période de turbulence, priorisons la réussite scolaire

Nos jeunes grandissent dans un monde en pleine transformation. Plus que jamais, ils ont besoin d’une éducation de qualité qui leur donne les outils pour relever les défis de leur génération.