Aller au contenu principal

Nouvelle

Nomination de Caroline Lapierre à la FEEP

Montréal, 23 mars 2021 – La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) est heureuse d'accueillir Caroline Lapierre à la direction des services à l’éducation préscolaire et à l’enseignement primaire, à compter du 5 aout 2021. 

Caroline Lapierre cumule 20 ans d’expérience à titre de directrice ou directrice adjointe d'établissements scolaires. Elle est aussi un membre actif de la Commission de l’enseignement primaire (CEP-Montréal) et a contribué à différents groupes de travail au sein de la FEEP. 

Madame Lapierre a complété une formation universitaire de premier cycle en orthoServices Pédagogiques et un microprogramme de 2e cycle en administration scolaire (PIDEC). Elle a œuvré à la direction de différentes écoles, tant au primaire qu'au secondaire, à la Commission scolaire des Hautes-Rivières, et depuis 2017 à la direction générale du Collège Jacques- Prévert, à Montréal. 

Son expertise dans la gestion, son intérêt pour les approches pédagonumériques et ses compétences dans le soutien aux élèves ayant des défis particuliers ont fait d’elle une candidate de choix pour ce poste. Surtout, elle se démarque par sa passion pour l'éducation et le développement des qualités humaines, son dynamisme, son leadership et sa capacité à collaborer avec divers intervenants pour offrir des services éducatifs de qualité aux élèves du Québec. 

Madame Lapierre remplacera Patrick L’Heureux qui occupe ce poste depuis 2012 et qui partira à la retraite le 2 juillet. Le conseil d’administration de la Fédération tient à remercier M. L’Heureux pour son apport à la Fédération et espère que les conditions seront réunies afin de souligner son départ en fin d’année. M. L’Heureux a entre autres participé à différents projets pour bien soutenir les élèves lors des transitions entre les différents ordres d’enseignement, pour la mise en place des maternelles 4 ans, pour soutenir les élèves ayant des défis particuliers et améliorer les pratiques administratives des écoles préscolaires-primaires privées. Communicateur hors pair, ardent promoteur du développement professionnel du personnel en éducation et de l’éducation des garçons en particulier, il aura contribué à améliorer la qualité des services aux jeunes qui fréquentent les écoles préscolaires-primaires membres de la FEEP. 

Non

Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)

La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.

Pour information

Julie Ravenda

[email protected]
514-381-8891, poste 238


Autres nouvelles

19 juin 2025

Coupes annoncées en éducation : un moment mal choisi, aux conséquences multiples
La FEEP et l'ADIGESEP déplorent les importantes coupes budgétaires du ministère de l’Éducation.

10 juin 2025

Vickie Viens nommée directrice générale de la Fédération
La Fédération des établissements d’enseignement privé accueille Vickie Viens à sa direction générale dès le 1er juillet 2025.

10 juin 2025

L’approche éducative des résultats scolaires dans les écoles privées
Le plagiat n’est en aucun cas toléré dans les écoles privées : il fait l’objet de sanctions, conformément à sa gravité, et constitue également une occasion formatrice d’apprentissage d’un comportement éthique.