Nouvelle
Pandémie la FEEP réagit aux mesures proposées
Congé scolaire du temps des fêtes : La FEEP satisfaite de la solution proposée par le gouvernement
Montréal, 19 novembre 2020 – La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) est satisfaite des mesures proposées qui permettent de limiter la propagation du virus, sans nuire à la réussite scolaire.
« À la Fédération, la réussite et la persévérance scolaires sont nos priorités absolues. Dans ce contexte, nous sommes satisfaits des mesures proposées qui permettent de poursuivre l’enseignement, tout en limitant la propagation du virus pendant et après la période des fêtes, » a déclaré David Bowles, président de la Fédération.
La Fédération apprécie la flexibilité laissée aux écoles. Rappelons qu’à la demande du ministère de l’Éducation, toutes les écoles ont élaboré un plan d’urgence au début de l’année afin d’être prêtes à offrir l’enseignement à distance.
Par ailleurs, la Fédération demande au ministère de l’Éducation de reconsidérer la décision de fixer la pondération du premier bulletin à 50 %, pour la fixer à 40 % (comme c’est le cas habituellement pour l’ensemble des deux premiers bulletins de l’année) ou moins. De façon générale, les élèves qui ont de la difficulté à l’école sont moins forts au 1er bulletin. D’habitude, au fur et à mesure que l’année progresse et qu’ils reçoivent l’aide nécessaire (orthoServices Pédagogiques, tutorat, programme d’entraide par les pairs, période de récupération et de préparation aux examens, clinique de français, etc.), les résultats s’améliorent d’un bulletin à l’autre et sont meilleurs au dernier bulletin, alors que l’équipe-école eu le temps de bien les accompagner et de veiller à la consolidation des apprentissages.
Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)
La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.
Pour information
Julie Ravenda
[email protected]514-381-8891, poste 238