Aller au contenu principal

Nouvelle

Persévérance scolaire la FEEP salue l’engagement du personnel

Montréal, 15 février 2016 – Alors que s’amorcent les Journées de la persévérance scolaire 2016, les écoles membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés tiennent à remercier tout leur personnel pour leur engagement envers la persévérance scolaire. 
 

« Les écoles privées affichent des taux de persévérance remarquables, explique M. Jean-Marc St-Jacques, président de la Fédération et directeur général du Collège Bourget. Ces résultats, nous les devons à l’engagement exceptionnel du personnel de nos écoles qui fournit un effort soutenu pour bien encadrer nos élèves et les amener non seulement à obtenir leur diplôme, mais aussi à développer leur plein potentiel. » 


Présentes au Québec depuis 1639, les écoles privées ont une longue tradition d’excellence qui se poursuit au 21e siècle. Elles se distinguent encore aujourd’hui par des taux élevés de persévérance scolaire. Au cours des dernières années, plusieurs de ces écoles ont mis sur pied différentes initiatives pour amener à la réussite des élèves aux profils variés, y compris des élèves ayant des difficultés d’apprentissage.

Document
Non
Télécharger la nouvelle
Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)

La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.

Pour information

Julie Ravenda

[email protected]
514-381-8891, poste 238


Autres nouvelles

28 novembre 2025

La FEEP prend acte du dépôt du projet de loi n° 9

 Montréal, 28 novembre 2025 – La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) prend acte du dépôt du projet de loi n° 9, Loi sur le renforcement de la laïcité au Québec.

25 novembre 2025

Prix de l’innovation 2026 : une édition renouvelée
Prix de l’innovation FEEP 2026, présentés par La Personnelle : une édition riche en nouveautés pour les écoles privées du Québec.

18 novembre 2025

La meilleure école est celle qui peut agir
L’autonomie de gestion ne devrait pas être l’apanage du réseau privé : c’est un levier que le ministère pourrait activer dès demain matin, sans refonte du système