Nouvelle
Priorité 2e cycle du secondaire à l’école à temps plein
Montréal, 8 mars 2021 - Alors que le gouvernement annonce certaines mesures de déconfinement et se prépare à annoncer une reprise graduelle des activités sportives et parascolaires, la Fédération des établissements d’enseignement privés demande au gouvernement de planifier le retour à l’école des élèves du 2e cycle du secondaire, de façon graduelle et responsable.
Bien que les écoles privées se soient rapidement adaptées à l’école à distance et continuent à offrir des services de qualité à leurs élèves, qu’ils soient à l’école ou à la maison, la Fédération considère qu’il est important, pour la socialisation et le bien-être des jeunes, de passer le plus de temps possible en classe. De plus, certains élèves éprouvent davantage de difficulté à rester motivés et attentifs sans l’encadrement soutenu dont ils bénéficient lorsqu’ils sont physiquement à l’école, et pour ces jeunes, le fait de revenir en classe à temps plein favoriserait de meilleurs apprentissages.
« Nous sommes bien conscients que la situation sanitaire demeure préoccupante et que nous devons être prudents face à la présence de nouveaux variants, explique David Bowles, président de la Fédération. Toutefois, nous croyons que si on annonce des mesures de déconfinement, le retour en classe à temps plein des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire devrait figurer en tête de liste des priorités. S’il est possible dans certaines régions de ramener les jeunes à l’école à temps plein, il serait important de le faire. »
Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)
La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.
Pour information
Julie Ravenda
[email protected]514-381-8891, poste 238