Aller au contenu principal

Nouvelle

Nouvelle présidence et vice-présidence au CA de la FEEP


La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) procède à la nomination de sa nouvelle présidence et vice-présidence
 

Québec, le 16 janvier 2025 — La Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP) a le plaisir d’annoncer la nomination de Stéphane Mayer comme président et Stéphanie Gervais comme vice-présidente de son conseil d’administration.

Selon Vickie Viens, directrice générale de la FEEP, « Stéphane et Stéphanie incarnent exactement ce dont notre réseau a besoin : un leadership ancré sur le terrain, une grande capacité d'écoute et une vision stratégique à long terme. Ils forment un duo engagé à représenter toute la diversité de nos milieux. ».

Nommé à la présidence du conseil d’administration, Stéphane Mayer est un leader d’établissement chevronné, directeur général depuis 15 ans dans une école secondaire. Reconnu pour son regard stratégique, ses habiletés politiques et sa capacité à anticiper les défis, il a contribué à faire évoluer la culture de son établissement vers davantage de modernité et d’innovation. Il entend porter une présidence à l’écoute des membres, soucieuse de refléter la diversité du réseau. Il poursuivra la collaboration avec les autres acteurs du réseau de l’éducation au Québec.  

« J'ai la volonté de servir les membres en restant fidèle à ce qui caractérise notre réseau : la capacité d'agir pour le bien de chaque élève et de chaque professionnel. Je crois profondément qu'il existe une école pour chaque élève, et c'est cette pluralité qui fait notre richesse et notre force. Je veux une gouvernance proche des écoles, attentive à la diversité de leurs réalités et agile face aux enjeux pour soutenir la réussite de tous. » – Stéphane Mayer, président du CA de la FEEP

Nommée à la vice-présidence, Stéphanie Gervais cumule quant à elle plus de 20 ans d’expérience en gouvernance, notamment au sein de conseils d’administration de deux importantes caisses Desjardins. Directrice générale d’une école primaire, elle apporte au conseil une vision claire du rôle de la FEEP, une approche structurée et la capacité d’orienter les décisions vers la mission. Reconnue pour son écoute, son sens de l’analyse et son calme en situation de crise, elle s’appuie aussi sur une expérience de cadre aux ordres d’enseignement préscolaire, primaire secondaire, collégial, qui lui donne une compréhension concrète des réalités du réseau. Elle souhaite soutenir une gouvernance proche des écoles et utile aux membres.  

« Je suis fière de poursuivre mon engagement au sein de la FEEP pour représenter les établissements qui me tiennent à cœur, et faire valoir, notamment, la réalité du primaire. Dans le réseau privé, nous avons l’autonomie nécessaire pour choisir des approches qui répondent vraiment aux besoins des jeunes, et l’imputabilité d’en mesurer les effets. Je veux contribuer à des décisions alignées sur notre mission, qui soutiennent les écoles dans leurs défis actuels et à long terme. » - Stéphanie Gervais, vice-présidente du CA de la FEEP

Un conseil d’administration enrichi de nouvelles expertises

Soulignons également l’arrivée de trois nouvelles personnes au sein de son conseil d’administration cette année, soit M. Philippe Bertrand et Mme Eva Ohnouna, respectivement directeur et directrice d'écoles membres de la FEEP, à titre d’administrateurs, ainsi que M. Louis-Edgar Jean-François, CPA, EMBA, à titre d’administrateur coopté. Ces nominations s’inscrivent dans un mouvement de renouvellement du conseil d’administration, permettant d’accueillir de nouvelles perspectives tout en respectant la structure actuelle de gouvernance. 
 

Non

Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)

La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.

Pour information

Julie Ravenda

[email protected]
514-381-8891, poste 238


Autres nouvelles

16 janvier 2026

Nouvelle présidence et vice-présidence au CA de la FEEP
La Fédération a le plaisir d’annoncer la nomination de Stéphane Mayer comme président et Stéphanie Gervais comme vice-présidente de son conseil d’administration.

28 novembre 2025

La FEEP prend acte du dépôt du projet de loi n° 9

 Montréal, 28 novembre 2025 – La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) prend acte du dépôt du projet de loi n° 9, Loi sur le renforcement de la laïcité au Québec.