Aller au contenu principal

Nouvelle

Mobilisation pour le Grand sapin de Sainte-Justine

Montréal – 13 octobre 2021- Pour une 2e année consécutive, plus d’une trentaine d’écoles privées participeront au Grand sapin jeunesse de Sainte-Justine. Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes à la philanthropie en les amenant à contribuer à une cause qui leur tient à cœur : celle de la santé des enfants.

Du 10 au 28 novembre, les élèves des écoles participantes sont invités à recueillir des fonds pour allumer des lumières au coût de 5 $ chacune dans le Grand sapin de Sainte-Justine afin d’illuminer sa base et donner ainsi le coup d’envoi à cette grande campagne phare du mois de décembre.   

En décembre 2020, les lumières de la jeunesse ont brillé dans le Grand sapin de Sainte-Justine, alors que les élèves des écoles privées ont allumé 108 946 lumières dans le Grand sapin. Avec 544 730 $ amassés, leurs efforts ont contribué à créer une vague de générosité jamais vue et le Grand sapin de Sainte- Justine a récolté une somme record ! Pour l’édition 2021, l’objectif est d’amasser 500 000 $ pour soutenir le CHU Sainte-Justine.

Non
Télécharger la nouvelle
Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)

La FEEP est un OSBL qui offre une gamme de services aux écoles privées québécoises pour les soutenir dans leur mission et favoriser l’innovation en éducation.

Pour information

Julie Ravenda

[email protected]
514-381-8891, poste 238


Autres nouvelles

28 novembre 2025

La FEEP prend acte du dépôt du projet de loi n° 9

 Montréal, 28 novembre 2025 – La Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) prend acte du dépôt du projet de loi n° 9, Loi sur le renforcement de la laïcité au Québec.

25 novembre 2025

Prix de l’innovation 2026 : une édition renouvelée
Prix de l’innovation FEEP 2026, présentés par La Personnelle : une édition riche en nouveautés pour les écoles privées du Québec.

18 novembre 2025

La meilleure école est celle qui peut agir
L’autonomie de gestion ne devrait pas être l’apanage du réseau privé : c’est un levier que le ministère pourrait activer dès demain matin, sans refonte du système