Description des tâches principales

 

Plus spécifiquement, la personne attitrée à ce poste a comme principales tâches et responsabilités :

  • Collaborer avec la direction générale pour préparer et planifier les réunions du conseil d’administration en préparant les ordres du jour et en les documentant. Elle assiste également aux réunions du CA et rédige les procès-verbaux et les résolutions;
  • Contribuer au processus consultatif visant à l’élaboration des orientations stratégiques du Collège en ce qui concerne les communications et, le cas échéant, collabore à la détermination du plan d’action annuel selon les dossiers déterminés par la direction;
  • Rédiger, à partir d’indications sommaires, des notes de service ou des communiqués, la correspondance de la direction générale, administrative et éducative;
  • Veiller à l’uniformité et au respect des standards de communication du Collège par les autres membres du personnel.
  • Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes à saisir et signale les corrections à apporter. Elle agit à titre de personne-conseil auprès des membres de la direction et du secrétariat pour vérifier l’information, l’exactitude, les respects des procédures déjà établies ainsi que la cohérence avec la documentation existante;
  • Collaborer avec la direction et le service des communications à l’élaboration des publicités du Collège et du matériel publicitaire;
  • Répondre aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la règlementation ou autres sujets reliés aux tâches à acquitter et, au besoin, effectuer des rappels;
  • Gérer le calendrier des réunions et aviser de tout conflit;
  • Voir à la logistique des activités sociales ou événements organisés par la direction;
  • Établir des procédures administratives et agir à titre de personne-conseil dans l’élaboration de certaines politiques;
  • Rédiger, colliger, mettre en page plusieurs communications destinées au personnel et aux parents en assurant la pertinence et l’exactitude des informations;
  • Participer activement aux réunions de direction.
Qualifications et aptitudes requises

 

Ce qui vous permettra de soutenir une équipe engagée et de faire rayonner notre milieu

  • Détenir un diplôme [1] d’études collégiales ou universitaires dans un domaine lié à l’administration;
  • Collaborer activement et faire preuve d’initiative dans les discussions stratégiques ou pédagogiques;
  • Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Rédiger efficacement et avec clarté divers documents administratifs;
  • Utiliser avec aisance la suite Microsoft Office;
  • Gérer les priorités avec rigueur et efficacité;
  • Organiser le travail de manière structurée et proactive;
  • Faire preuve de discrétion, d’autonomie et d’un excellent sens du relationnel.

 

[1] Pour les diplômes obtenus à l'étranger, l'évaluation comparative des études hors Québec provenant du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) est requise pour l'analyse de votre candidature. Elle doit attester que vous avez l'équivalent d'un diplôme collégial ou universitaire du Québec dans un domaine lié à l’administration. Toute candidature déposée n'ayant pas cette évaluation comparative sera rejetée automatiquement.

Ce que nous offrons

 

Ce qui rend votre quotidien agréable

  • Un milieu de travail chaleureux et collaboratif;
  • Des installations modernes et inspirantes;
  • Une équipe engagée et passionnée;
  • Des élèves motivés et curieux;
  • Un horaire stimulant et équilibré;
  • Une conciliation travail-famille encouragée;
  • Une autonomie professionnelle valorisée;
  • L'accès gratuit à une salle d’entraînement et à la bibliothèque;
  • Du café gratuit et une cafétéria sur place;
  • Un stationnement accessible et sans frais.