Description des tâches principales

 

Vos missions au quotidien :
Sous la responsabilité de la direction du Collège, et sous l’autorité du responsable du service de garde ou des directeurs de division, vous assurerez les tâches suivantes liées à la surveillance d’élèves et de garderie. Dans ce cadre, vous :

  • Êtes appelé(e) à maintenir l’ordre, la discipline et le respect des autres dans le cadre des règlements ;
  • Veillez à l’accueil, à l’information, au bien-être et à la sécurité des élèves et des étudiants.
  • Exercez dans l’enceinte et aux abords immédiats de l’établissement, ainsi qu’à l’extérieur lors des activités organisées par le Collège.
  • Pourrez être appelé(e) à couvrir l’entier domaine de la vie étudiante.
  • Êtes chargé(e) d’animer des activités ludiques et intégrez à ce moment-là le service de garde, après 15h, si vous êtes surveillant(e) du Petit Collège,
  • Pourrez être amenés à préparer les activités de garderie et participez à la décoration du cadre de vie du Petit Collège, sur déclaration du responsable de garderie.


L’emploi de surveillant est un emploi saisonnier, régi par les dispositions de l’annexe 5 de la convention collective.

Qualifications et aptitudes requises

 

Profil idéal recherché
Vous possédez une expérience significative auprès d’enfants ou d’adolescents. (Les élèves du
Petit Collège sont âgés de 4 à 11 ans, et ceux du Grand Collège de 12 à 17 ans.)

  • Vous possédez un diplôme de 5e année du secondaire (DES) ;
  • Vous maîtrisez la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Vous pouvez effectuer, sur une base hebdomadaire, un complément d’heures en surveillance d’élèves ou en animation en service de garde.

Disponibilité : variable, pour des remplacements et sur appel au besoin.

Ce que nous offrons

Ce que nous offrons :

  • Un lieu de travail situé à deux pas du métro, dans un quartier animé et proche de nombreux      commerces et restaurants ;
  • Un environnement de travail bienveillant, axé sur la collaboration et l’entraide ;
  • Des activités sociales enrichissantes ;
  • Un environnement multiculturel et inclusif