Description des tâches principales

 

  • Participer à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention de l’élève en difficulté;
  • Élaborer, organiser et animer des activités éducatives ou de soutien pédagogique, culturelles, ludiques et sportives visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres;
  • Consigner ses observations et interventions, tenir des dossiers et rédiger des rapports concernant la situation des élèves;
  • Utiliser, lors de crise d’anxiété ou autres, des techniques d’intervention pouvant favorise le retour au calme et à l’ordre;
  • Accompagner les élèves dans leur démarche de modification de comportement;
  • Rencontrer les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes;
  • Administrer, au besoin, les médicaments selon les prescriptions médicales conformément aux instructions des parents;
Qualifications et aptitudes requises

 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Vous maîtrisez parfaitement le français, et ce, tant à l’oral et qu’à l’écrit;
  • Vous maîtrisez les logiciels de la suite MS Office;
  • Atout : Connaissance du logiciel COBA.
  • Atout : Expérience pertinente en milieux scolaire sera considérée comme un atout
Ce que nous offrons

 

  1. Exemption des frais de scolarité pour les enfants du personnel;
  2. RREGOP, le même plan de retraire qu'au secteur public;
  3. Régime complet d'assurances collectives.
  4. Stationnement