Description des tâches principales

 

Responsabilités spécifiques :

  • Venir en aide auprès des élèves en difficultés en sous-groupe ou individuellement et ce, pour toutes matières où l'élève présente des difficultés.
  • Communiquer fréquemment avec les enseignants pour trouver des solutions et des moyens pour venir en aide auprès des élèves.
  • Être la liaison entre les parents et l’enseignant. Communiquer avec les parents fréquemment pour leur faire part des résultats scolaires de leurs enfants.
  • Proposer des stratégies aux parents et aux enseignants pour intervenir auprès des élèves en difficulté.
  • Enseigner aux élèves des stratégies d’études pour bien se préparer pour leurs évaluations.
  • Vérifier le Coba des élèves toutes les semaines pour suivre les progrès académiques des élèves ainsi que les devoirs et les travaux à remettre.
  • Participer à l’élaboration et à la révision du plan d’intervention de l’élève en y intégrant des moyens qui le responsabilisent.
  • Faire un suivi au niveau académique et organisationnel avec tous les élèves présentant un plan d’intervention.
  • Travailler en étroite collaboration avec le département des services aux élèves pour tous les élèves qui ont certains besoins au niveau comportemental, social et émotionnel.
  • Montrer aux élèves le bon fonctionnement des programmes Word Q et Antidote.
  • Superviser le service d’aide aux devoirs après l’école pour les élèves dans le besoin.
  • Surveiller les examens de mi-session et de fin d’année pour les élèves qui ont des accommodations.
  • Surveiller les élèves lorsqu’ils écrivent un test dans une salle isolée.
  • Lors des examens ou des épreuves ministérielles, s’assurer que chacun des élèves du département reçoive les accommodations prescrites.
  • Participer aux réunions des parents-enseignants (élèves à défis).
Qualifications et aptitudes requises

 

  • Démontrer un bon sens de l’initiative et de l’autonomie.
  • Aptitudes élevées en relations humaines : la communication, la résolution de problèmes, l'écoute des autres.
  • Maîtrise de la suite Office.
  • Détenir de l’expérience auprès des élèves du secondaire serait un atout.
  • Démontrer des aptitudes à travailler en équipe.
  • Posséder un sens de l’organisation et de la planification efficace.
  • Être reconnu comme une personne dynamique, motivée et motivante.
Ce que nous offrons

 

  • Participation au régime de retraite
  • Prestations d'assurance collective (santé, dentaire, ILD et vie)
  • Programme de fidélisation
  • Ordinateur portable founi
  • Jours de congé pour les fêtes juives