Description des tâches principales

 

Sous l’autorité de la direction adjointe à l’administration, le titulaire du poste veille à l'animation et à la gestion des activités pour tous les élèves en ce qui a trait aux activités du midi et après l’école. Il s’assure de planifier, réaliser et promouvoir le programme de la vie étudiante du collège. 

  • Planifie, organise et coordonne des activités culturelles, écologiques, d’introspection et récréatives de la vie étudiante.
  • Collabore avec le personnel professionnel et enseignant à l’élaboration et à l’application de ces programmes d’activités.
  • Applique les techniques d’animation afin d’aider les groupes et les élèves à s’organiser et à se donner des activités de loisirs.
  • Initie les élèves aux activités afin que l’élève découvre ses propres intérêts et y trouve des raisons de se valoriser.
  • Étudie et adapte les activités déjà existantes, les modifie selon les intérêts des élèves.  Oriente et stimule les élèves à choisir des activités qui correspondent à leur stade de développement.
  • Prépare et participe à l’animation des grands rassemblements et des tournées de classe.
  • Coordonne et organise les journées thématiques.
  • Participe à la transmission de l'information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués.
  • Supervise l’entretien des articles en inventaire et en assure une utilisation fonctionnelle.
  • Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction. 
Qualifications et aptitudes requises

 

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) : Techniques de gestion et d’intervention en loisir ou être titulaire d’un diplôme dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
  • Si vos études ont été effectuées hors Québec, joindre votre évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le ministère de l’Immigration, de la francisation et de l’intégration
  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire
  • Avoir un intérêt démontré pour les dossiers à caractère écologiques et culturels
  • Maîtrise des langues français et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise de la plate-forme Google pour le partage d'informations.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office.
  • Des compétences démontrées en communication et un excellent sens du service à la clientèle et du travail d’équipe
  • D’excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
Ce que nous offrons

 

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