Description des tâches principales

 

Nature du service à offrir à la clientèle 

  • Être en mesure d’élaborer un plan de rééducation favorisant le transfert des apprentissages en classe pour des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire ;
  • Faire des interventions de niveau 3 dans le projet de RAI au préscolaire et au primaire ;
  • Enseigner l’utilisation efficace des outils technologiques [WordQ (iPad et Chromebook), Antidote web et Chromevox] aux élèves nouvellement identifiés.

 

Qualifications et aptitudes requises

 

Les élèves suivis présentent des profils variés passant par des difficultés d’apprentissage ou des troubles d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, trouble développemental du langage, trouble développemental de la coordination, etc.) ou d’autres besoins particuliers. La plupart des élèves ont déjà un plan d’intervention et bénéficient de mesures d’adaptation en contexte de scolarisation en salle de classe régulière. Finalement, les personnes recherchées doivent être très à l’aise avec l’utilisation des outils d’aide technologique et la technologie en général puisque le milieu scolaire sollicite grandement l’utilisation d’appareils électroniques et d’applications éducatives

Ce que nous offrons

Un local est actuellement disponible 4 jours par semaine 

pour une location